Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B Index du Forum

Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B
Le Forum des étudiants du groupe B de l'ENSAM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B Index du Forum -> Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B -> Forum invités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florian

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 12:16    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Arf,

Enfin bon c'est peut etre encore possible de mettre un coup de pression lors des premiers jours, en insistant a mort sur la motivation, mais c'est pas du tout sûr que ca passe ...
— Non, mais je sais très bien où je suis.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trahll
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 14:52    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Mais là, ils vont m'inscrire au bidiplome commençant en France ou pas?

Car en fait j'ai pas du tout envie de faire celui là, le seul qui me plaisait c'était celui qui commençait en allemagne
Max

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 23:43    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Euh si t'as la note requise pour commencer en France oui, sinon tu seras juste aux Arts en attentat suicide normal.

PS : faut dire qu'elle est vraiment bien faite cette censure...
Visiter le site web du posteur
trahll
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 19:29    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Merde, y'a pas moyen de se désinscrire avant d'être envoyé à Metz?

avec 12 j'ai le niveau pour commencer en france non?
Max

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 21:53    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Hop, un petit coup d'oeil au magnifique document intitulé infos_cursusB.pdf et la réponse est oui, c'est suffisant. Je ne sais pas si la liste de voeux est reprise ou si ils t'envoient directement à Metz. Je pense qu'ils font plutôt en fonction de la liste de voeux mais je ne suis pas sûr du tout. Il faudrait demander à des élèves du groupe A
Robinou

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 10:48    Sujet du message: Questions Répondre en citant

bonjour bonjour
je voudrai juste savoir à partir de quand est ce qu'on peut avoir sa chambre à Karlsruhe
parce ce que ça m'arrangerai bien de pouvoir prendre la chambre juste après la rentrée à Metz
Max

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 19:28    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Ce ne sera pas juste après si c'est comme pour nous, il fallait attendre quelques jours après la semaine de rentrée.
Robinou

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 20:26    Sujet du message: Questions Répondre en citant

La semaine de rentrée pour toi c'est Metz ou la O-Phase?
Parce que passer quelques jours en auberge de jeunesse ne me dérange pas du tout...
Max

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 20:50    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Non je parle de la rentrée à Metz.
Comme c'est expliqué dans le document et dans nos commentaires, lors de la rentrée à Metz on vous annoncera la résidence où vous logerez et on vous dira à partir de quand vous pourrez aller signer votre contrat (ou alors ils diront qu'ils vous préviendront). Ce moment sera sans doute situé environ une semaine après la semaine de rentrée à Metz.
Thib

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 10:43    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Salut,

je suis pris pour le cursus B et je voudrais savoir comment réserver le logement pour la rentrée à Metz. Autre chose, pour les questions d'assurance ça se règle en France ou en Allemagne?
merci d'avance pour vos réponses.
Max

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 14:57    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Pour la rentrée à Metz, tu seras logé par le CER de Metz dans la résidence (tu n'as donc rien à faire et en plus c'est gratuit Very Happy).
Pour l'assurance, tu as besoin d'un truc d'assurance européenne de ton assurance en France.
Sinon, on t'attend (on vous attend tous en fait) avec impatience à la rentrée !
Gilles

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 15:19    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Plus précisément pour l'assurance : il faudra faire la demande de la carte européenne d'assurance maladie auprès de votre organisme de sécurité sociale (Mgel,Lmde), mais ca ne sera possible qu'une fois que vous aurez renvoyé le papier pour l'inscription à une sécurité sociale, papier qui se trouve dans votre dossier d'inscription pour les Arts. Ca vous sera expliqué à Metz.
Florian

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 18:44    Sujet du message: Questions Répondre en citant

D'ailleurs les 3 semaines de vacances entre les quelques jours a Metz et le début de l'O-Phase sont a bien mettre a profit pour régler tous ces problemes de papier  Wink
MSN
Thib

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 19:55    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Ok. Merci d'avoir répondu rapidement. Du coup à Metz on nous expliquera toutes les formalités à faire en Allemagne ou bien il faut arriver avec des trucs déjà faits (autres que l'assurance)? 
Florian

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 22:46    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Alors oui, on va vous expliquer 2-3 trucs, on va vous inscrire a l'université franco allemande, ce qui va vous permettre de toucher la bourse (point le plus important de la semaine a Metz  Mr. Green )

Pensez bien a confirmer votre venue a la résam, et emmenez un duvet, je ne suis plus sur que la lingerie était fournie

Sinon je ne sais pas si les Arts vous ont contacté, mais la fiche d'inscription est télechargable ici : http://www.ensam.eu/fr/content/download/2544/19795/version/1/file/dossier c… .

et puis aussi "NB : Du 07 septembre au 20 septembre 2009, vous pourrez mettre à profit ce temps libre pour travailler
en entreprise, ces semaines seront validées comme stage ouvrier au vu des feuilles de salaire."

Ca ne vous en occupez surtout pas, ca ne sert strictement a rien de faire un stage pendant ce temps.
Profitez a fond, dites au revoir a la famille/ aux amis, glandez un peu (faut s'entrainer pour Karlsruhe Mr. Green ) et puis profitez...

EDIT: payez votre cotisation a l'AS des Arts, vous pourrez ainsi participer aux UAI (rassemblement de tous les centres pour s'éclater et accessoirement faire du sport Mr. Green ) !
On a gagné le prix de l'anim cette année, alors y a intêret a ce que vous assuriez derrière Cool
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49    Sujet du message: Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B Index du Forum -> Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B -> Forum invités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation