Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B Index du Forum

Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B
Le Forum des étudiants du groupe B de l'ENSAM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B Index du Forum -> Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B -> Forum invités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florian

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 17:45    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Juste pour pas que vous oubliez, outre les papiers, prenez un sac de couchage pour la prérentrée a Metz !

(et d'ailleurs emmenez en un aussi a Karlsruhe, ca peut servir Wink )
— Non, mais je sais très bien où je suis.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 13:19    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Salut à tous !!
Déjà, merci pour ce forum ! Je commence à chercher qqes infos sur Karlsruhe (héhé moi aussi je suis prise pour le cursus B ) , et ce forum est trop marrant ! Merci Florian pour les photos, c'est sympa de voir ce qui nous attend ! Okay
On a même droit à des données cruciales pour survivre : prix de 50cL de bière, nbre de soirées/semaine, organisation des téléphones protables et ordis..!

Du coup, vous avez répondu à pas mal de mes questions ,
la première qui me vient maintenant, c'est comment ça se passe pr les prochaines grdes vacances ? Embarassed (oué c le moment d'y penser.. ^^)
Et sur le contenu des cours aussi, ça ressemble à la SI qu'on connaît ?
merci

[ spéciale dédicace à Dao : la copine de Nicolas (un pote de ta classe, non?) est une de mes meilleurs potes ... et les amis de mes amis sont mes amis !! RDV demain à Metz de tte façon ! ]

A bientôt
Valentine
Gilles

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 14:09    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Salut,

Pour répondre à ta question (cruciale) sur les prochaines grandes vacances je dirais un mot : oublie :p. En gros tu peux peut-être prévoir une semaine ou 10 jours début juillet et pour la suite ben c'est compliqué y a des exams tout l'été. On a eu 3 exam entre le 15 et le 30 juillet, un le 10 aout un le 28 aout. Sachant que les 2 derniers cités sont les 2 plus durs du cursus, et que certains de juillet ne sont pas à négliger ... Désolé de gâcher le plaisir !

@ bientôt
Florian

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 14:15    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Salut à toi aussi  Wink

Alors les prochaines grandes vacances, celles qu'on vient de faire ... bah c'est pas vraiment des vacances ...
En fait, les cours on cessé vers fin Juin, donc comme en France en gros. C'est là qu'on commencé les examens Twisted Evil En gros on a eu 2 petits et 3 gros. Quand je dis gros, c'est que c'est 2/3 semaines de révision / examen. A partir de la, tu peux réviser ou tu veux, donc pas mal sont rentrés une semaine, d'autres plus longtemps, mais c'est très dur de travailler a la maison/en vacances avec les amis Mad

Sinon les cours :
Alors en gros, le premier semestre est plutot loght quand on vient de prépa, c'est glande pour tout le monde, et ca fait du bien Okay
Le 2eme semestre c'est plus compliqué, commeon le voit actuellement.
Le 3eme ... on rattrape ce qu'on a aps validé aux autres semestres en gros.

Sinon vous allez avoir :
Strömungslehre -> mécanique des fluides
WSÜ -> thermo & transferts thermiques (Wärme & Stoffübertragung)
JAVA -> introduction a l'informatique avec JAVA
IBWL -> compta/gestion (Industre & betriebswirtschaftslehre)
DSH -> cours d'allemand en gros pour être sur que vous avez un niveau minimum
ETECH -> cours d'electrotechnique, mixte entre electrocinétique et electromagnétisme
TSL -> étude des oscillations (Technische Schwingungslehre)
WK -> matériaux (Werkstoffkunde)
— Non, mais je sais très bien où je suis.
MSN
Valentine

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 20:31    Sujet du message: Questions Répondre en citant

ok ! merci bcp !
bon bah g compris les vacs c mort ^^
et les cours ont l'air sympa, ouf, du moins leurs intitulés :-)
Gilles

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 21:23    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as recu mon email cet après midi au sujet de ton inscription au cursus, mais il semble que sur les listes de l'administration tu sois inscrite en A ...
Valentine

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 21:56    Sujet du message: Questions Répondre en citant

ah non, j'ai pas reçu ton mail
mais oui oui je sais pas de souci, c'est un pb de l'administration que j'ai réglé par téléphone !
et ils n'ont pas encore changé sur internet
(oui, en fait Mr Mertz de l'oral spécifique s'était trompé)
enfin bref tt est réglé
merci qd même :-)
Dao

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 01:51    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Ah tu es donc la fameuse Valentine  Laughing  !
J'ai justement vu Nicolas (qui était dans ma classe) et Virag (dont je viens de faire la connaissance) il y a quelques jours ! On a cherché à savoir si tu faisais effectivement le cursus B, vu que tu ne faisais pas partie de la liste des mails collectifs ^^ Bref c'est cool que tu sois prise, j'ten dirai plus cet aprem Wink
Max

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 15:59    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Oula attention Dao, n'en dis pas trop quand même  Laughing .
Visiter le site web du posteur
Robinou

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 20:28    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Avant d'écrire à Mme Hornik pour lui dire qu'on n'a pas retenu ce qu'elle a dit, on se demande (et je pense pouvoir inclure tout le monde dans le "on") quel numéro il faut inscrire lorsque qu'on fait un virement de cotisation sociale sur le compte de l'université.
Pourquoi il y a ambiguïté : Mme Hornik nous a dit que plus tôt on le ferai, mieux ce serai, et on a compris qu'on pouvais le faire dès notre retour de Metz. Seulement il est précisé sur un papier qu'elle nous a donné qu'il faut le Zulassungsnummer qui est inscrit sur le Zulassungsbescheid qu'on a naturellement pas encore reçu.
On attend devant notre boite aux lettres ou on appelle Isabelle à l'aide? Mr. Green
Baroud

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 23:39    Sujet du message: Questions Répondre en citant

ça n a peut etre rien a voir mais je me rapelle que dans la salle d info, on nous a fait imprimer une feuille ac un numero dessus et il me semble que c est celui la. il est fort possible que je me trompe. mais mr mertz nous a fait imprimer cette feuille juste pour ce numéro.
cordialement,
le soit completement a la masse, soit sauveur!!
Dao

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 09:12    Sujet du message: Questions Répondre en citant

J'avais pensé comme toi au début Baroud (cf mail envoyé), mais je penche plus pour la version de Robin après avoir relu le document en anglais.
Dans le petit Karlsruhe illustré, il y a écrit qu'on aurait du recevoir notre Zulassungsbescheid cet été... Je pense qu'il faut mieux appeler Mme Hornik.
Gilles

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 09:58    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Le Zulassungsbescheid est un papier sur lequel figurent nom, prénom, le fait que vous êtes étudiant Maschinenbau et votre Matrikelnummer. Il constitue en fait une carte étudiante provisoire. C'est peut-être intéressant d'envoyer un mail à Mme Hornik pour savoir quand est ce que vous les recevez. Personnellement je ne sais plus quand est ce qu'on les avait reçu.
Par contre pour payer les 60€ à l'uni c'était pendant l'O-Phase au moment de l'ouverture du compte. Je sais plus si il fallait payer direct ou si c'était débité du compte allemand ...
Baroud

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 10:14    Sujet du message: Questions Répondre en citant

ok ok. merci.quelqu un peut il me prévenir de la démarche a suivre quand mme hornik aura été contactée? merci!!
Max

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 12:34    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Vous le recevrez pendant l'O-Phase, le 1er ou le 2e jour, quand vous ferez votre inscription à l'Uni.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B Index du Forum -> Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B -> Forum invités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation