Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B Index du Forum

Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B
Le Forum des étudiants du groupe B de l'ENSAM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B Index du Forum -> Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B -> Forum invités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robinou

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 16:27    Sujet du message: Questions Répondre en citant

J'ai entendu qu'on aurait une carte de transport gratuite pour le premier semestre... est ce vrai ?
Et si c'est vrai, quand est ce qu'on peut l'avoir?
(si c'est durant l'O-phase, ça va, parce que sinon je m'achète un ticket mensuel maintenant vu combien ça me coûte en ticket simple tant que je n'ai pas de vélo)
voilou
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baroud

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 16:32    Sujet du message: Questions Répondre en citant

oui c est vrai mais je sais pas quand c est.
Max

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 18:58    Sujet du message: Questions Répondre en citant

C'est au moment de l'inscription à l'université. En fait votre carte temporaire fait office de ticket de tram. Ensuite ce sera votre carte d'étudiant.
Donc oui, vous l'aurez tout de suite (il me semble que c'est le deuxième jour de l'O-Phase).
Visiter le site web du posteur
Gilles

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 20:03    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Au moment de votre inscription à la ville vous aurez une carte valable pendant 6 mois sur tout le réseau de Karlsruhe ... Et ceci a lieu pendant l'O-Phase ou juste après. Et en effet après la carte étudiante fait office de titre de transport mais que le soir.
Robinou

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 22:58    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Ok, merci beaucoup... donc je continue avec les tickets simples ou 24h
Max

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 11:24    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Ah oui, j'ai dit une connerie. Comme quoi ça arrive au meilleur (notez la non-utilisation du pluriel).
Visiter le site web du posteur
Grypo
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 21:29    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Bonjour je voulais savoir comment est la vie étudiante a Karlsruhe. Où se trouve l'Uni par rapport au centre-ville? L'ambiance est-elle sympa? Les gadz s'intègrent-ils bien? Peut-on espérer voir autant de nanas que dans une bonne ville étudiante française, tout ça...

merci
Dao

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 23:17    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Salut Grippe-A ! (oh oh ;p)
La vie étudiante à Karlsruhe est vraiment bien, t'as vraiment aucun souci à te faire de ce côté-là ! Si tu as un corps et un foie qui tiennent bien le coup, y'a moyen de la fête tous les soirs à Karlsruhe ! Si tu es sportif, tu peux faire beaucoup de sport (je fais du Volley, du Basket et de l'Ultimate-Frisbee, et je ne suis pas le plus dingue de sport parmi les élèves du groupe B). Y'a tout un tas d'autres activités, bref tu ne t'ennuieras pas, je te le garantis !
L'Uni est en plein centre ville. Tout se fait en vélo ici !
Concernant l'ambiance, elle est vraiment cool. A notre arrivée en Allemagne, on a eu une semaine d'intégration avec les Erasmus, et c'était vraiment une semaine de folie (on en garde tous un très bon souvenir). Et les Allemands sont plutôt ouverts et prêts à aider. Certes il y a quand même la barrière de la langue, mais les français s'intègrent en général relativement bien.
Pour le dernier point, il y a environ 18 000 étudiants à l'Uni de Karlsruhe, dont 30% de filles (pourcentage bien élevé par rapport à une école d'ingénieur française !), ça fait donc du peuple à rencontrer ! De plus, Karlsruhe est une ville très étudiante, donc des filles tu pourras en rencontrer en faisant n'importe quelle activité ! Et si tu n'es pas encore satisfait, il reste l'école de pédagogie, dont le taux de filles avoisine les 90%... et elles adorent les étudiants francophones Wink !
Voilou
Florian

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 04:24    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Salut Grypso,

Comme tu vois, les intégrés de cette année se plaisent plutot bien a Karlsruhe Mr. Green

Enfin je me répete, mais on avait dit dans les descriptifs que Karlsruhe c'est une des premieres villes étudiantes d'Allemagne.
35.000 étudiants et étudiantes qui cohabitent dans une ville construite autour d'une université a l'américaine, avec campus en pleine ville et tout.
Donc pas de soucis pour l'ambiance et les filels !

Sinon, on s'integre commes les autres, on est des gens normaux (ou presque Very Happy )

Si tu as d'autres questions en tout cas, n'hésite pas, on est la pour toi !
— Non, mais je sais très bien où je suis.
MSN
Jean-Malo F.
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 19:04    Sujet du message: je relance le sujet à propos des admissions ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je suis un petit jeune prépa en PT, et une question vient me tarauder : 
Je me suis inscrit au double diplôme franco-allemand (je trouve ça juste trop bien), et j'ai reçu aujourd'hui un mail concernant l'inscription : on me demande de confirmer ou de décliner mon inscription au cursus franco-allemand. 
Jusque là, pas de problème, j'ai vraiment envie de m'y inscrire ! Mon problème c'est que je ne peux pas dire que je sois une machine de guerre en allemand, et je voudrais savoir si vous saviez si, si je ne suis pas admis à ce double cursus, est-ce que je peux quand même être admis aux arts ? j'ai vu un semblant de question similaire au début mais je ne sais pas trop si il faut le préciser, à qui, s'il y a une inscription autre que sur scei à faire etc.
Le fait est que j'ai vraiment envie de faire les arts, et si je peux faire les arts + bonus allemand, ce serait top ! D'où mon envie de savoir si je peux faire les arts sans être admis au double cursus malgré le postulat, ce qui peut être bon avant de se lancer tête baissée dans ce genre d'inscription !
Voilà voilà ! Quoiqu'il en soit, je vous remercie d'avance de vos réponses et de la mise en place de ce forum qui est somme toute assez complet.
Cordialement,
Jean-Malo F.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B Index du Forum -> Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B -> Forum invités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation