Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B Index du Forum

Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B
Le Forum des étudiants du groupe B de l'ENSAM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chambre du HaDiKo
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B Index du Forum -> Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B -> Forum invités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florian

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 16:31    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Schlafmüt's a écrit:

Florian a écrit:
J'avais rien a faire en allant a la bibliotheque pour bosser, alors je me suis dit "et si je faisais une photo tous les 25 pas?"  Mr. Green

Enorme ! Franchement très bon. Si je puis me permettre, il manque juste le petit coup d'oeil Shocked à droite vers la salle de gym juste après la passerelle, juste pour vérifier si quelques Mädels ne sont pas en plein cours de danse oriental ou de step Laughing Ca me rappelle des passages pas désagréables !

En tout, votre forum est au top, bravo ! Okay

A bientôt.

S&F

Schlafmüt's
Etant sérieux comme tout, j'ai vérifié, mais j'ai fait le trajet un dimanche matin, donc malheureusement le Sportinstitut était fermé Mr. Green
— Non, mais je sais très bien où je suis.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florian

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 14:09    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Salut,
j´espere que vous vous êtes remis de ces quelques jours incroyables a Metz Laughing ,
Le HaDiKo a publié un nouveau document relatif aux nouveaux habitantrs; vous pouvez le télécharger a l´adresse suivante : http://www.sendspace.com/file/syj5qq 
(ne vous occupez pas de la paperasserie dont ils parlent, vous ferez  tout avec les ERASMUS, regardez juste les infos)

Et puis si vous avez encore une question ou autre, on reste dans le coin Wink
MSN
Dao

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 19:06    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Ach c'est tout en deutsch  Laughing  ! J'vais tenter de déchiffrer tout ça ^^ merci pour l'info Florian !
Et merci aux 4 vénérables et vénérés anciens qui sont venus à Metz Smile
l'onscrit Dao 

(j'ai eu ma soirée inter-Gadzart, j'ai eu le droit de déclarer ma flamme grâce au poème "Mathématiques" !)
Valentine

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 19:44    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

en effet on peut dire ces qqes jours incroyables à Metz.. surtout la dernière aprèm où on a matté blue diamond... mdr
oué moua aussi j'ai eu ma soirée gadzart, on a terminé par chanter les hymnes en se prenant les épaules.. énorme !
ya des draps ds les chambres ou il faut les emmener svp?
hé florian, on sra ptètre pa ts au HaDiko...

(c koi le poème "mathématiques"??)
Max

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 19:59    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Réponse à la dernière question : tu verras.
Pour les draps, il faut que Florian te confirme mais ils t'en donnent sur place. Si c'est comme à l'Europahaus, les draps (et la couette) sont pourris, tu peux amener les tiens. A l'Europahaus, les oreillers étaient pourris aussi, un oreiller à toi ne peut pas faire de mal...
Tout ceci est à confirmer par Florian !
Visiter le site web du posteur
Gilles

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 20:01    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Normalement les draps sont fournis ... C'était le cas à l'europa haus et y a de très grandes chances que ca le soit aussi au Hadiko, mais je n'habite pas là bas donc à confirmer par florian.
Et pourquoi vous ne seriez pas tous au Hadiko ( de nouvelles sources ? Smile ) ? Normalement vous êtes tous dans la même résidence et si la rotation se poursuit ca sera le Hadiko .
Florian

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 08:37    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Salut !
Oui, comme dit Max, vous serez tous au HaDiKo, enfin ca fait 14 ans que c'est pareil, je ne pense pas que votre annee soit differente Wink

Sinon pour les draps et la couette : le HaDiKo propose gratuitement de vous passer drap + taie d'oreiller + housse de couette, la couette etant deja fournie avec l'oreiller. Le point le plus interessant c'est que toutes les 2 ou 3 semaines, il vous suffit d'amener la literie sale pour en obtenir une propre, c'est magique Mr. Green
Du coup, vous n'avez pas a vous embeter a laver votre litterie, et mine de rien c'est toujours ca de pris, non mais !

Enfin bon perso je ne suis pas difficile, mais je confirme que l'oreiller et la couette ne sont pas genialissimes, mais ca me convient parfaitement ...

D'un autre cote, je n'ai passe encore aucun hiver au HaDiKo, mais l'hiver dernier etait un peu rude, et je sais que comme je dormais la fenetre grande ouverte (oui, j'aime le froid), j'ai pu tout de meme apprecier mon duvet en supplement chaleur, alors si vous pouvez amener une vraie couette, c'est toujours ca, sinon votre duvet fera l'affaire, et le chauffage etant ce qu'il est, on peut tres bien s'en passer, juste que le froid c'est bien Exclamation

Max a écrit:

Tout ceci est à confirmer par Florian !

Gilles a écrit:
à confirmer par florian.

C'est bon de se sentir indispensable Cool

PS : saloperie de clavier qwertz !
MSN
Robinou

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 12:28    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Les quelque jours à Metz étaient bien sympa effectivement Smile
En fait Mme Hornik nous a dis que cette année ils voulaient nous éparpiller un peu.
J'ai écrit à l'AAA pour savoir si je pouvais avoir ma chambre le 15 septembre, et on m'a répondu que je serai dans la résidence "Die Insterburg", et c'est pas vraiment centre ville (avec google map je dirai ~ 4 km au nord-est de l'université), cela confirme donc ce qui nous a été annoncé
Enfin quoi qu'il qu'il arrive j'arriverai à Karlsruhe le 14 dans l'après midi Very Happy
Gilles

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 13:17    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

C'est vraiment dommage que vous soyez éparpillés ... Nous (et ceux d'avant aussi) avaient vraiment apprécié d'être dans la même résidence.
De plus le Insterburg est à Waldstadt donc y a un petit bout de chemin, 4 Km comme tu dis de l'uni. Au moins tu n'es pas trop loin du Hadiko ...

Au pire il reste la solution du déménagement : mais là à cause de votre contrat vous ne pouvez pas obtenir une autre résidence étudiante si ce n'est le Hadiko (parce que le Hadiko est auto géré et ne dépend donc pas du Studentenwerk, organe qui gère les logements entre autre). J'éspère ne pas torp parler chinois :s .Donc à part le Hadiko il reste la solution de la colloc ... on vous en dira plus si vous voulez déménager Smile
Thib

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 14:30    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Robin ton mail tu l'as écrit à Frau Habersaat? Est-ce que tu lui a demandé le mobilier qu'il y avait ? genre, faut-il apporter un micro-onde, des casseroles, etc... 
Un autre truc, chuis un peu à la masse mais au sujet de l'inscription à KIT on doit apporter quoi précisément ? et la registrierung bei onDaF ???faut-il le faire maintenant ou avec erasmus?

A part ça je pense arriver le 18 septembre.
Gilles

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 15:04    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Pour le mobilier à ma connaissance sauf rares exceptions mais qui à mon avis ne vous concerne pas : bureau, armoire, chaise, étagère, lit sont dans les chambres compris dans le prix. Pour ce qui est de la cuisine : ca dépend des cas. Si vous avez de la chance vous avez une bonne cuisine toute équipée avec casserolle, micro onde, couverts à profusion ... soit c'est un plus compliqué. En général des casseroles vous trouverez, mais micro onde ce n'est pas toujours le cas ( du moins c'était comme ça à l'europa haus Smile ). Pour les ustensiles de cuisine même chose : certaines cuisines ont tout pour faire les plats des plus grands chefs, et dans d'autres il faudra se satisfaire d'un fouet, de quelques couteaux de cuisine ... C'est la loterie !
  OnDaF il me semble que c'est pour le test d'allemand pour évaluer votre niveau et donc désigner le cours dans lequel vous serez. Le "Einstufungstest" aura lieu pendant ou juste après la O-Phase.

Ton arrivée le 18 me parait bien mais méfie toi c'est un vendredi ! Donc  vérifie que Habersaat est dispo ce jour là et surtout jusqu'à quelle heure et demande lui dans quelle résidence tu es affecté, parce que les Sprechstunde le Vendredi c'est pas toujours ca ^^.
Sachant que si tu te rates le vendredi, le samedi et le dimanche tu ne pourras pas emménager.
Thib

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 15:11    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

ok merci pour les infos dans ce cas je vais peut-être avancer la date
Baroud

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 16:50    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

madame habersaat m a répondu qu il ne restait plus de place dispo au hadiko! apparemment on sera a la residence insterburg! quelqu un sait comment c est la bas??
Robinou

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 18:13    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Bon après lecture du site du Insterburg, c'est aussi une résidence auto-gérée. Et au niveau organisation des chambre et etages, c'est la même chose qu'au hadiko : cuisine, wc et douches communes.
pour les photos et autres infos : http://www.insterburg.org/

(et oui, j'ai écrit à Frau Habersaat)
Baroud

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 18:27    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Robinou tu gères!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50    Sujet du message: Chambre du HaDiKo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B Index du Forum -> Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B -> Forum invités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation