Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B Index du Forum

Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B
Le Forum des étudiants du groupe B de l'ENSAM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chambre du HaDiKo
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B Index du Forum -> Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B -> Forum invités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Max

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 19:32    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Que d'activité sur ce sujet...
La résidence Insterburg est nettement moins chère que l'Europahaus et que le Hadiko on dirait. Par contre c'est vraiment loin ! (c'est souvent comme ça...)
Vous verrez mais il y a des chances que vous puissiez déménager au hadiko si ça vous ennuie d'être trop loin du centre-ville. Si c'est le cas, il faudra par contre faire votre Bewerbung le plus tôt possible pour avoir une chance (il est possible d'attendre plusieurs mois avant qu'une place se libère dans les quotas de français).
Enfin vous verrez tout ça plus tard et sur place, l'important c'est que vous sachiez où dormir quand vous arriverez !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dao

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 00:14    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Bon, j'ai quelques questions aussi.
Qu'est-ce qu'il faut écrire à la fameuse Frau Habersaat ?
- le jour on vient la voir
- lui demander quelle chambre on a
- ses Sprechstunden
- hum... autre chose ?
Et pourquoi on doit passer la voir d'ailleurs, elle a quelque chose à nous dire ou à nous donner ?

Robinou et Baroud : vous pouvez m'envoyer une copie du mail que vous avez envoyé à Habersaat svp ?

Je vais probablement arriver à Karlsruhe mercredi 16 septembre vers 20h30. Maxime, toi qui a dormi en auberge de jeunesse, t'en aurais une bien à nous conseiller ? Faut-il réserver à l'avance (en groupe ou individuellement) ?

C'est dommage de ne plus être au Hadiko, du coup, on est loin du centre-ville   Neutral   !
Florian

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 07:12    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Pour la Frau Habersaat, tu peux profiter du rendez vous pour essayer de la draguer, on sait jamais Cool

Sinon, demandez lui peut-etre ou et quand est le rendez vous pour le debutde l'O-Phase ... de memoire c'etait a la Mensa, mais ca ne vous coute rien de redemander.

Inscrivez vous aussi sur le mailingslist ERASMUS, ici : https://www.lists.uni-karlsruhe.de/sympa/ (ca doit etre range dans Akademisches Ausland), elle est vraiment super pratique !

Enfin vous n'avez eu pas de chance cette annee quand meme Mad Enfin Bewerbez vous le plus tot possible pour le HaDiKo (si ca vous interesse bien sur) ... Apparemment, il y a eu un afflux sans precedent, et les gens du BA n'ont pas reussi a tous les caser, donc ils ont du faire sauter les 10 francais .
Dans l'histoire, le seul probleme de votre residence c'est qu'elle est vraiment loin et qu'elle a une connection super pourrie Rolling Eyes Mais bon, comme j'ai dit, y a toujours moyen de se casser si ca ne va pas !

Pour l'auberge de jeunesse, la seule que je connais a Karlsruhe c'est celle qui est a cote de l'Europahaus : http://www.jugendherberge-karlsruhe.de/ c'est en gros 20€ la nuit dans des chambres de 4 ou 8, je ne sais plus. Enfin Max en saura certainement plus.

Et puis meme si vous n'etes pas tout pres du centre ville, vous n'etes pas si loin que ca du HaDiKo, et il y a deja de quoi faire la bas Mr. Green
— Non, mais je sais très bien où je suis.
MSN
Max

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 11:22    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Vous aurez pleeeeeeeeeein de temps pour voir tout ça en arrivant.
Pour l'instant arrivez, ce sera déjà bien.
Enfin si vous êtes dans la merde, l'auberge de jeunesse est placée sur la carte qui se trouve sur le document (dont le lien est ici et qui est maintenant à jour).
Visiter le site web du posteur
Robinou

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 20:18    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Bon bah jusqu'ici on est plutôt bien éparpillés... 2 à "die Insterburg", 1 au Hadiko, 1 au 20 nancystrasse, 1 au 28 nancystrasse ^^
Dao

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 14:32    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Bon, j'ai envoyé un mail à Frau Habersaat... j'espère être au Hadiko !

Je me suis inscrit à la mail liste des Erasmus, on devrait surement être prévenu du lieu et de l'horaire du début de l'O-Phase.
J'ai regardé le site de l'auberge de jeunesse, c'est bien 20€ la nuit. Je pense qu'on va loger là-bas (enfin moi en tout cas).
Quel tram/bus faut-il prendre pour aller de la gare de Karlsruhe HBF à l'Europahaus (pour ensuite aller à l'auberge de jeunesse) ?

Merci pour les infos !
Gilles

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 18:01    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Comme max l'indique dans le document dont il indique le lien dans son message : tram ligne 4 (couleur jaune direction waldstadt) ou 6 (vert direction Rappenwört ou Daxlanden), descente à Europaplatz tu remontes la Karlstrasse, traverse la Stephanienstrasse pour continuer sur la Seminarstrasse, jusqu'à arriver sur la Moltkestrasse (aide de Google map conseillée Smile ). Tu prends a gauche sur une centaine de mètres et la sur ta droite il y a une ruelle/impasse qui fait partie de la Moltkestrasse la Jugendherberge se trouve au fond de cette ruelle (là aussi sur le plan de max tu peux t'en rendre compte).
Dao

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 22:41    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Ok merci !
(après avoir revérifié, il ne me semble pas que le trajet Gare-->Europahaus soit indiqué dans le document de Max Wink)
Gilles

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 08:55    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Dao a écrit:
Ok merci !
(après avoir revérifié, il ne me semble pas que le trajet Gare-->Europahaus soit indiqué dans le document de Max Wink )
Y a au moins un morceau Smile tout en bas dans les annexes le trajet en tram est indiqué que ca soit pour l'europahaus ou l'auberge de jeunesse, mais bon il est vrai qu'il te manquait le chemin de Europaplatz jusqu'à l'auberge de jeunesse ...
Florian

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 14:41    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Finalement, qui est ou ?
— Non, mais je sais très bien où je suis.
MSN
Dao

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 10:41    Sujet du message: Chambre du HaDiKo Répondre en citant

Ha ! Je viens enfin de comprendre ta question Florian ! Au début je pensais que tu parlais de l'auberge de jeunesse... !
J'aimerais bien te répondre, mais Frau Habersaat n'a pas encore répondu à mes mails, je l'appelle dès lundi matin !
Justine
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 15:55    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Bien que ce forum ne soit plus en activité depuis déjà 2 ans, je tente ma chance!

D'après ce que j'ai compris, tous les français faisant le double cursus Arts & Métiers logent dans une résidence étudiante.
Personnellement 12m² ça me semble plus qu'étroit, est-il facile de trouver un logement indépendant près du KIT ? et quels sont les avantages d'une résidence étudiante par rapport à un logement indépendant?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: Chambre du HaDiKo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B Index du Forum -> Uni Karlsruhe + Ensam = Groupe B -> Forum invités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation